Lancement

15 mai 2014

Figure emblématique du rap québécois, Dramatik est de retour en verve et en verbe avec Radiothérapie sur étiquette 7ième Ciel. Donnant suite au loué Boîte Noire (2009), la rappeur, originaire d’Haïti, rebondit au devant de la scène et poursuit sa montée vers la lumière – amorcée dans les années 90 au sein du trio Muzion, qui a marqué au fer vif la scène hip-hop québécoise.

Proposition dense et réfléchie sur des beats qui font de l’œil aux consonances dites old school tout en étant bien postés dans un ici-maintenant des plus prenants, Radiothérapie n’est rien de moins qu’un tour de force sur fond dansant. Toujours aussi engagé et poétique sur le plan des textes, Dramatik confirme à nouveau qu’il est loin d’avoir émis son dernier flow. Et du coup, qu’à une époque où le climat social se fait pour le moins houleux – sinon littéralement chaotique par moments – la trame, les mots, trouvent leurs forces dans le contraste qui, à force d’y distiller les maux, deviennent carrément salvateurs.

« Le rap, c’est ma thérapie, ça s’épelle R-A-P », balance-t-il en pièce titre, plantant un décor franc: un ton tantôt frondeur, tantôt sensible ; un propos urgent mais mesuré sur des beats ronds et décalés – Définitivement : Dramatik est de retour !

Lancement gratuit avec prestation