Biographie

Dramatik est le petit fils du légendaire chef d’orchestre, au Palais National d’Haïti, Augustin Bruno et le fils de la deuxième génération d’immigrants haïtiens ayant quitté la terre natale pour s’installer dans la métropole. En grandissant parmi ses drames de jeunesse, il parcourt fréquemment les 600 kilomètres d’asphalte qui séparent Montréal de New York, là même  où toute l’histoire d’un enfant fasciné par le rythme et plus encore par le flow, a commencé.  

En 1996, Dramatik, Imposs et J-Kyll allaient former un des groupes phares de la scène hip-hop québécoise: Muzion. Le groupe se se voit récompensé par le Gala de l’ADISQ avec le Prix Félix pour l’album hip-hop de l’année à deux reprises (en 2000 et 2003) et Dramatik, au flow fort versatile, sa voix et sa plume unique, se démarque rapidement et arrive en force avec un 1er single solo intitulé I Live. I love. I Leave. En novembre 2009, il dévoile La boîte noire, un premier album solo cité par la critique comme l’un des meilleurs albums de l’année.  

En mai 2014, l’artiste de renom sort de sa boite noire et lance son nouvel album  Radiothérapie  alors qu’il célébrait également ses 25 ans dans le milieu du hip-hop. Passé maître dans l’art du freestyle et des doubles sens, il impressionne à nouveau grâce à sa plume unique et son sens mélodique développé.  

2019, toujours en feu et refusant de s’éteindre, l’heure est à la longévité et la renaissance avec son nouvel album à venir Le phénix, il était plusieurs fois. Comme cet oiseau légendaire doté d’un pouvoir de renaître de ses cendres après s’être consumé dans les flammes, Dramatik est ce phénix du rap québécois ainsi que le modèle parfait du jeune artiste résilient qui a trouvé sa voie dans la musique pour s’en sortir, et ce dès 1989.